© 2020 DS-ARCHITECTURE

CONSTRUCTION DE 36 LOGEMENTS ET DE LOCAUX ASSOCIATIFS À OTTIGNIES POUR LA SOCIÉTÉ DE LOGEMENTS PUBLICS NOTRE MAISON SCRL
(2ème place sur 9 offres régulières)

Nous proposons une architecture simple et élégante, lisible mais variée dans l’aspect général. La sobriété des détails souligne l’élégance des formes. Il n’y a pas d’arrogance dans la démarche, mais une volonté d’intégration souple et fluide dans l’environnement immédiat.

 

Les constructions forment un ensemble calme et serein. Un jeu de pleins et de vides ainsi que la disposition des balcons et des bow-windows animent les façades sans provoquer de déséquilibres formels perturbants.

Le projet donne l’importance qu’il se doit aux personnes à mobilité réduite ou handicapées en favorisant les entrées des immeubles de plain-pied, sans obstacle depuis la rue.

 

L’accès à la zone arrière de parcage est conforme aux exigences du SRI compétent en matière de largeur de voirie, de passage libre en hauteur, de rayon de braquage, de portance du sol, etc. Les circulations intérieures sont très contenues en termes de surfaces d’emprise, il n’y a donc pas de perte inutile à cet égard.