© 2020 DS-ARCHITECTURE

IPPLF SCRL – « MALAMETZ »
CONSTRUCTION DE 15 LOGEMENTS SOCIAUX & SOCIAUX SPÉCIFIQUES

L’implantation tient en compte l’orientation des bâtiments afin d’offrir aux logements, que ce soit pour le volume « A » ou le volume « B », des façades arrières où les pièces de vie bénéficieront d’un bon ensoleillement puisqu’elles sont tournées respectivement ouest  et sud .

 

Le projet accorde une attention particulière, dans ses aménagements extérieurs, aux personnes plus vulnérables en terme de mobilité , et ce en conformité avec le Plan d’action pour l’environnement en Europe. 

 

Par sa conception, le projet veut répondre à une société fondée sur l’inclusion sociale en tenant compte de la convivialité qui peut naître de la faculté d’appartenance à un groupe structuré, et accroître et garantir la qualité de vie des utilisateurs en tant que condition préalable au bien-être individuel durable.

 

Dans son approche au niveau des revêtements extérieurs perméables à l’eau de pluie et à ses aménagements d’abords respectueux de l’environnement, le projet s’inscrit résolument dans une démarche durable.