© 2020 DS-ARCHITECTURE

CONSTRUCTION D'UNE CRECHE DE 30 ENFANTS ET DE 10 APPARTEMENTS À PERWEZ
(Centre Régional de la Famille et de l’Enfance - CRFE - Entreprise Générale Thomas & Piron sa)

Les gabarits sont respectueux des constructions environnantes et le choix des matériaux de construction s’harmonise avec les alentours.

  * Volumes simples de type parallélipipédiques ;

  * gabarits de rez +1 + 2 + toit

  * Architecture simple, soignée, justement proportionnée et d’aspect intemporel

La volumétrie se caractérise par son implantation perpendiculaire à la voirie qui permet de présenter un pignon le long de la chaussée et donc de préserver le maximum d’espace ouvert entre les propriétés contiguës.

Cette implantation permet également de disposer les parcages convenablement en profondeur sur la parcelle et donc d’éviter de présenter un alignement de voitures le long de la chaussée.

La typologie des volumes reste simple et lisible, volumes simples parallélépipédiques, toitures à deux pentes de même longueur, travées verticales en façades & matériaux de qualités.

 

Par son approche, le projet propose des gabarits et une implantation soucieuse d’intégration tout en composant avec l’environnement voisin un ensemble agréable et harmonieux. Cette simplicité dans la volumétrie répond aux principes d’enveloppe protégée et efficace en matière de déperditions thermiques d’un bâtiment.