top of page
CONSTRUCTION DE 7 APPARTEMENTS SOCIAUX ET 1 MOYEN
À LA HULPE
(Société de Logements Publics Notre Maison scrl)

 

 

Le projet s’inscrit dans la volonté de la Commune de LA HULPE de se doter de logements publics appropriés, économes en énergie et respectueux du contexte environnant.

Le terrain se caractérise par sa forte déclivité en talus localisée sur la droite de la parcelle. Depuis l’alignement obligatoire situé sur la cote de niveau 9.00 M, on constate une hauteur de talus de 3 mètres à rattraper. Le terrain se caractérise également par une échancrure relativement plate sur sa partie de gauche. Cet espace allongé est le témoin de l’emplacement d’un bâtiment démoli à cet endroit.

 

Le parti d’implantation veut tirer le maximum d’utilisation de cette situation particulière. Il repose sur un concept très clair et très simple résolvant à la fois les éléments du programme souhaité par le maître d’ouvrage ainsi que les impositions communales.

Le bâtiment est constitué de 2 volumes principaux articulés par un volume secondaire de raccordement. Le volume de droite s’implante dans l’alignement du bâtiment ancien existant (ancienne tannerie). Le volume de gauche s’implante perpendiculairement à l’avenue Soyer et profite au maximum de la « faille » horizontale entre les talus. L’implantation générale est prévue de manière telle à offrir à chaque logement des dégagements extérieurs de qualité.

bottom of page