© 2020 DS-ARCHITECTURE

CONSTRUCTION DE 13 LOGEMENTS PUBLICS DONT 3 SOCIAUX ET 12 CLT POUR LA SOCIÉTÉ DE LOGEMENTS PUBLICS DE LA HAUTE ARDENNE
(Concours rentré, en attente de l'attribution par la SLSP HAUTE ARDENNE SCRL)

Les constructions du projet répondent toutes au principe fondamental d’économie d’énergie ainsi qu’à une volonté de durabilité  par leur système constructif (ossature bois + isolation ouate de cellulose).

 

Elles s’adaptent naturellement au relief naturel du site en s’intégrant au mieux aux légères pentes que présente la topographie, ce qui est particulièrement vrai pour les 5 maisons groupées, implantées en escalier sur la déclivité.

 

Neuf habitations bénéficient d’une bonne orientation est-ouest permettant un bon apport solaire et des pièces de vie en contact avec l’extérieur. Pour les 4 autres maisons (CLT N°07 à 10), l’orientation sera nord-sud avec le jardin au sud.

Toutes les habitations sont pensées et conçues pour occupation de 2 chambres, en effet le RUE imposant une hauteur sous gouttière pour les habitations jumelées de 4m50, l’espace dégagé à l’étage est pleinement utilisable suivant les normes de salubrité de la SWL. Il nous semblait donc logique pour en tirer parti, de proposer des logements avec 2 chambres qui représentent une bonne flexibilité pour la vente. Chacune des chambres à une superficie de minimum 10m² permettant ainsi l’occupation éventuelle par 2 enfants.

Show More