© 2020 DS-ARCHITECTURE

CONSTRUCTION DU NOUVEAU REFUGE DE L'ASBL SANS COLLIER (Sans Collier asbl)

Construction  d’un  centre  d’hébergement  pour  animaux  aux  normes  d’accueil  et  d’hygiène  élevées  et  à dimension humaine. 

Le nouveau centre propose des normes d’hygiène et d’accueil élevées afin de répondre au mieux aux besoins physiologiques et éthologiques des animaux qui nous sont confiés.  
 
La capacité maximale du nouveau centre sera de 210 animaux (85 chiens / 125 chats), soit 20% de capacité en plus par rapport au refuge actuel et nous estimons la prise en charge annuelle à 2 500 animaux.  
 
-  Chaque chien dispose d’une partie intérieure chauffée (t° régulée) et d’une partie extérieure  
-  Les cages et parcours sont disposés sans aucun vis-à-vis (réduction du stress)  
-  Surface par chien = min. 12m² (contre 2m² légalement)

-  Surface par chat = min. 2m² (contre 1m² légalement)  
-  Les locaux sont sonorisés en vue d’un programme de musicothérapie (diminution du stress animal et meilleur qualité d’accueil du public) 
-  Le choix des matériaux et de la luminosité (naturelle et artificielle) sont étudiés afin d’offrir un cadre de vie confortable à tous.

Entreprise Générale Cobardi sa

... Et en attendant de nouvelles émissions dans le nouveau refuge, vous pouvez voir et revoir les 3 émissions consacrées à SANS COLLIER par la RTBF 

INAUGURATION DU REFUGE "SANS COLLIER" À PERWEZ

24 FÉVRIER 2018

C’est officiel ! Le nouveau refuge Sans Collier, situé à Perwez, est désormais opérationnel. Le bâtiment a été inauguré samedi matin en présence du ministre du Bien-Être Animal Carlo Di Antonio, du président du Parlement wallon et bourgmestre de Perwez André Antoine et du bourgmestre faisant fonction Carl Cambron.

Vidéo à découvrir pour ceux qui seraient passés à côté 
(CANAL ZOOM 26/02/2018 ).

Vidéo à découvrir pour ceux qui seraient passés à côté 
(RTL-TVI 12/02/2018 ).