© 2020 DS-ARCHITECTURE

Construction de 13 logements publics à Chastre
7 appartements & 6 maisons
(Société de Logements Publics Notre Maison scrl- Entreprise Générale Cobardi sa)
 
(VIDÉO DE L'INAUGURATION VENDREDI 02 FÉVRIER 2018)
(ARTICLE "L'AVENIR" DU 05/02/2018)

Le projet s’inscrit dans la volonté de la commune de Chastre de se doter de logements publics efficaces et respectueux du contexte environnant.

L’implantation proposée se situe dans le quartier du Petit-Baty à Saint-Géry. Ce quartier est actuellement en pleine rénovation énergétique de l’ensemble des habitations. Le projet vient donc s’inclure dans cette volonté de revalorisation du quartier.

Le programme mit en place offre un choix de différents types de logements :

  •  Le 1er bâtiment accueille des logements 2 et 3 chambres dont 3 sont totalement adaptables aux personnes à mobilité réduite.

  • Le 2e bâtiment est composé de maisons 2 et 3 chambres avec jardins.

Le projet propose des ensembles variés de volumes articulés les uns aux autres de manière harmonieuse et dont les gabarits sont définis à échelle du quartier (R+1).

 

L’implantation respecte la déclivité naturelle du terrain et en tire un parti volumétrique. Les 2 bâtiments sont constitués de volumes installés suivant la pente dont les entrées s’articulent sur les courbes de niveaux existantes. Les espaces partagés sont conçus harmonieusement en raccord avec les éléments existants et permettent une fluidité des usagers.