top of page
CONSTRUCTION D’UNE MAISON RURALE OPPREBAIS POUR LA COMMUNE D'INCOURT
()

Notre approche du projet est basée sur l’intégration au site dans le respect du voisinage caractérisé par des gabarits peu élevés. En effet seule la maison au coin de la rue de Wastines et de la rue de la Dérivation est d’un gabarit plus imposant que le reste des habitations sur la place.

 

Ce bâtiment (n°1 rue de Wastines) présente une hauteur de façade marquée par 2 niveaux complets alors que le reste des constructions a une hauteur sous gouttière représentant un niveau plus un étage partiellement engagé dans la toiture.

Notre projet tient compte de cette typologie en placant le volume sur 2 niveaux du côté rue de Wastines et le volume bas dans le prolongement des n° 1, 2 & 3 de la rue de la Dérivation. Ce faisant nous réalisons une intégration harmonieuse dans le contexte sans rupture violente mais dans une continuité.

Le volume sur 2 niveaux marque également l’entrée principale de la Maison Rurale que nous avons maintenue à rue, dans l’alignement existant mais avec un recul pour marquer la fonction et servir de dégagement.

bottom of page